Réductions du nombre d’étrangers en Europe : Diafra Sakho balaie les propositions de la FA

La proposition des Anglais visant à faciliter la progression des joueurs nationaux, en diminuant de manière drastique le nombre d’étrangers dans les équipes, fait débat. Sur le site de la BBC, Diafra Sakho estime que les propositions de la FA sont ‘’une excuse’’ pour justifier les problèmes du foot anglais.
‘’Les défaillances du football anglais ne devraient pas s’expliquer par le nombre de joueurs étrangers en Premier League’’, a dit l’attaquant de West Ham. Et le défenseur des Three Lions, Phil Jagielka, a soutenu que la qualité des joueurs anglais dépendra du système.
Mais l’international sénégalais a répondu que ‘’tout le monde cherche des excuses pour défendre ses propres intérêts ». ‘’La France a remporté la Coupe du monde en 1998 et le championnat français était plein d’étrangers, de même que l’Espagne qui a remporté la Coupe du monde et l’Euro, et l’Allemagne aussi. Je ne vois pas pourquoi il faut fermer la porte à de nouveaux talents », a clamé l’ancien joueur de Metz, avant d’ajouter : « Nous avons vu tout le bien que de nombreux joueurs africains font ici, donc ce serait rendre les choses difficiles pour eux. La Premier League est l’un des meilleurs championnats du monde, celui où tous les jeunes joueurs rêvent de jouer. »
Les Anglais souhaitent réduire le nombre d’étrangers dans les championnats pour faciliter la progression des joueurs nationaux. Greg Dyke, le président de la Fédération anglaise, souhaite ainsi faire passer de 17 à 13, sur 25, le nombre d’étrangers dans les équipes, avec une réduction progressive sur 4 ans à partir de 2016. Une idée soutenue par le président de l’Uefa, Michel Platini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *